< Retour à la liste
21/08

Des contractants Microsoft écoutent des appels de traduction sur Skype.

Motherboard a rassemblé des documents montrant que des sous-traitants humains écoutent certains appels téléphoniques traduits par Skype . Ceci est surprenant et alarmant pour certains qui pensaient que Microsoft le faisait en utilisant l’intelligence artificielle sans intervention humaine. 

Les sous-traitants de Microsoft écoutent également certaines commandes vocales que les gens utilisent pour communiquer avec l’assistant numérique personnel Cortana de Microsoft, a déclaré Motherboard. 

Microsoft n’est pas la seule entreprise à utiliser des humains pour effectuer ce type de tâches. Apple et Google ont récemment cessé d’utiliser des humains pour écouter les conversations de service Siri et Google Assistant. 

Les responsables de Microsoft ont déclaré à Motherboard que la société était convaincue que les documents Skype Translator et Cortana étaient « clairs en ce sens que la société utilise des données vocales pour améliorer ses services ». Comme le disent les responsables en ce qui concerne la confidentialité en général, Microsoft indique qu’il prend des mesures pour supprimer les informations d’identification lors de la collecte de ces données. 

Voici la déclaration de Microsoft à ce sujet dans son intégralité:

« Microsoft collecte des données vocales pour fournir et améliorer des services vocaux tels que les services de recherche, les commandes vocales, les dictées ou les traductions. Nous nous efforçons d’être transparents dans la manière dont nous collectons et nous utilisons ces données. Nous avons également mis en place plusieurs procédures conçues pour hiérarchiser la confidentialité des utilisateurs avant de partager ces données avec nos fournisseurs, y compris la suppression de l’identification des données, nécessitant des accords de non-divulgation. Nous continuons d’examiner la manière dont nous traitons les données vocales pour nous assurer que les options sont aussi claires que possible pour les clients et que nous assurons une protection stricte de la confidentialité. »

Quelques points supplémentaires à noter. Microsoft reconnaît dans sa déclaration de confidentialité qu’il partage des données personnelles avec les fournisseurs avec lesquels il travaille . 

« Nous partageons également des données avec des sociétés affiliées et des filiales contrôlées par Microsoft; avec des fournisseurs travaillant pour notre compte; lorsque requis par la loi ou pour répondre à un processus juridique; dans le but de protéger nos clients; de protéger des vies humaines, de maintenir la sécurité de nos produits; et de protéger les droits et la propriété de Microsoft et de ses clients « , indique le communiqué. 

Les personnes ayant accès à des données vocales sont considérées comme des fournisseurs approuvés qui répondent aux critères du programme d’assurance de confidentialité des fournisseurs. Cela signifie qu’ils s’engagent à maintenir la confidentialité et à se conformer aux lois applicables (bien que certains d’entre eux partagent apparemment des données qu’ils ne devraient pas utiliser).

Avant 2015, Skype Translator était une application autonome. Depuis 2015, Microsoft a commencé a intégré la technologie de traduction Skype dans la version de Skype qui fonctionnait sur les ordinateurs Windows 7, 8 et 10 .

Source: « https://www.zdnet.com/article/microsoft-contractors-are-listening-to-some-skype-translation-calls-report/« 

Retour à la liste