< Retour à la liste
20/06

Instagram lance l’application IGTV

En avril 2012, Instagram a été racheté par le géant Facebook, pour la somme de 715 millions de dollars.

Un gros risque… ou pas ? Certains investisseurs n’y croyaient pas trop.

Et pourtant, Instagram vient d’annoncer avoir dépassé le milliard d’utilisateurs.

Pari réussi pour Marc Zuckerberg, qui se retrouve à la tête de 4 plateformes qui comptent plus d’un milliards d’utilisateurs : Facebook (2.2 milliards), WhatsApp (1.5 milliards), Messenger (1.3 millards) et Instagram (1 milliard).

En plus de cette annonce, Instagram n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Devenu un leader dans le monde de la photo, la plateforme s’attaque aujourd’hui au monde de la vidéo en partant à la conquête de YouTube.

Comment ?

En lançant une nouvelle application, nommée « IGTV ». Celle-ci permet d’enregistrer des vidéos de 10 minutes. Les vidéos seront dans un format vertical, pour éviter de devoir tourner son téléphone pour les visualiser.

De plus, les utilisateurs ayant une forte audience, pourront même enregistrer des vidéos plus longues, allant jusqu’à 1 heure.

L’application est disponible, des à présent sur Android et iOS. Mais aussi depuis Instagram.

IGTV propose des chaines, et sans publicité… pour le moment en tout cas.

Retour à la liste