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Cette entreprise ferme ses portes à cause d’un ransomware et laisse 300 personnes sans emploi juste avant les vacances

L’entreprise demande aux employés de chercher un nouvel emploi après avoir suspendu toutes leurs opérations juste avant Noël.

Suite à une attaque de ransomware en Octobre 2019, une entreprise de télémarketing basée dans l’Arkansas a renvoyé chez eux plus de 300 employés et leur a dit de trouver de nouveaux emplois après que leurs tentatives de récupération de données ne se soient pas déroulées comme prévu.

Les employés de la société de télémarketing basée à Sherwood, The Heritage Company, ont été informés de la décision quelques jours avant Noël, par une lettre envoyée par le PDG de la société.

S’entretenant avec les médias locaux, les employés ont déclaré qu’ils n’avaient aucune idée que l’entreprise avait même subi une attaque de ransomware et que les licenciements étaient inattendus.

« Malheureusement, il y a environ deux mois, nos serveurs Heritage ont été attaqués par des logiciels malveillants qui, en gros, nous ont retenus en otage contre une rançon » et nous avons été obligés de payer les escrocs pour obtenir la « clé » juste pour que nos systèmes soient de nouveau opérationnels », a écrit Sandra Franecke, PDG de l’entreprise, dans la lettre envoyée aux employés .

Elle poursuit en disant que les efforts de récupération de données, initialement estimés à une semaine, ne se sont pas déroulés comme prévu et que la société n’a pas pu récupérer le service complet à Noël.

Franecke a déclaré que l’entreprise avait perdu « des centaines de milliers de dollars » à cause de l’incident et avait été forcée de « restructurer différents secteurs de l’entreprise ».

À la suite du processus de récupération de ransomware bâclé, la direction de l’entreprise a décidé de suspendre tous ses services, laissant plus de 300 employés sans emploi.

Le journal local KATV a rapporté le mois dernier que des dizaines d’employés avaient déjà déposé une demande de chômage auprès des autorités locales avant même les vacances de Noël, et beaucoup ne s’attendaient pas à ce que l’entreprise survive.

AUCUN PROGRÈS DURANT LES VACANCES

Franecke a laissé la porte ouverte pour que les gens reprennent leur travail, disant aux employés de rappeler le 2 janvier pour une mise à jour de l’état, au cas où le personnel informatique ferait des progrès dans les efforts de récupération de données pendant la saison des vacances.

Le même KATV a rapporté que lorsque les employés ont appelé l’entreprise hier, ils ont été accueillis par un message enregistré les informant que la récupération a été infructueuse et que les utilisateurs devaient chercher de nouveaux emplois.

« Bien que nous ayons fait des progrès, il y a encore beaucoup de travail à faire. Dans cet esprit, nous ne vous empêchons pas de chercher un autre emploi. Veuillez prendre soin de vous, de vos proches, et bonne année, » dit le message.

Un ancien employé de The Heritage Company a déclaré à KATV qu’il avait perdu toute confiance en l’entreprise.

« La plupart d’entre nous sont convaincus qu’ils ne rouvriront pas. Je suis sûr qu’ils ne font que gagner du temps car ils savent que dès qu’ils ne rouvriront pas, nous devrons obtenir un règlement et je pense qu’ils ne veulent tout simplement pas que nous les traduisions en justice « , a déclaré l’employé à KATV .

CAS SIMILAIRES

Ce qui est arrivé à The Heritage Company n’est pas un incident isolé. Au cours des deux dernières années, il y a eu de nombreux cas où les petites entreprises ont décidé de fermer définitivement, étant dans l’incapacité de payer une rançon ou manquant tout simplement de fonds pour reconstruire leur infrastructure informatique.

Par exemple, en avril 2019, les médecins d’un cabinet de pratique médicale du Michigan ont décidé de fermer leur entreprise et de prendre leur retraite anticipée , plutôt que de faire face aux retombées d’une infection par un ransomware.

De même, un deuxième cabinet médical, basé à Simi Valley, en Californie, est parvenu à la même conclusion en septembre 2019 , décidant de fermer toutes les opérations après avoir été infecté par un ransomware un mois auparavant et manquant de fonds pour payer la rançon.

Source: « https://www.zdnet.com/article/company-shuts-down-because-of-ransomware-leaves-300-without-jobs-just-before-holidays/« 

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