< Retour à la liste
22/05

Google modifie l’affichage de ses liens sponsorisés

Google gagne énormément d’argent grâce à la publicité. Selon statista, celle-ci lui a rapporté 116 milliards de dollars en 2018 alors que son chiffre d’affaire global était de 136 milliards.

Inutile de dire que le but du géant est donc de continuer à renforcer ce gagne-pain.

Ainsi, afin d’être plus difficilement détectables, les publicités deviennent plus discrètes sur mobile. Lors d’une recherche, la mention « annonce » disparaît du résultat pour laisser place à des liens sponsorisés et naturels qui se confondent.

L’internaute, peu attentif ne verra donc pas la différence entre ce qui est publicité et ce qui ne l’est pas. Malin, n’est-ce pas ?

Google explique ce changement de la sorte : « Au fil des ans, la quantité et le format de l’information disponible sur le Web ont changé radicalement […] la page des résultats de recherche a été modifiée pour vous aider à découvrir ces nouveaux types d’informations et à déterminer rapidement ce qui est le plus utile pour vous ».

On est pas dupes mais en tout cas, le résultat est bluffant. 

Retour à la liste