< Retour à la liste
02/01 Technologie

La 5G atteindra 1.5 milliard d’utilisateurs d’ici 2024

Une connexion de plus en plus rapide et de plus en plus réactive… c’est ce que nous promet la 5G qui apparaitra lors du premier semestre 2019.

Aujourd’hui, la population passe un temps incalculable sur son smartphone et sur internet.

Cependant, la connexion 4G n’est pas encore suffisamment performante.  

L’apparition de la 5G est donc attendue et selon un rapport publié par Ericsson, la 5G proposera une augmentation massive de la vitesse et de la réactivité.

Ericsson prévoit d’ailleurs d’atteindre plus de 40% de la population mondiale et de couvrir 1,5 milliard de personnes d’ici fin 2024.  De plus, selon des chercheurs, la consommation de données mobiles sera multipliées par 4 et passera à 21 Go.

Les réseaux 5G couvriront 25% du traffic mondial de données mobiles. Le déploiement commencera en Amérique du Nord et en Asie du Nord-Est, suivie par l’Europe Occidentale.

En ce qui concerne les appareils connectés, ce nombre devrait atteindre 4,1 milliard en 2024.

Selon Ericsson, le marché IoT sera multiplié par cinq, c’est à dire qu’’il atteindra 3,5 milliards d’unités alors qu’aujourd’hui, il est à 700 millions.

Ericsson met donc beaucoup d’espoir dans le lancement de la 5G.

Et nous espérons également que la performance sera à la hauteur..  

Une belle surprise donc pour ce début 2019 et bonne année a tous ;-)

Pour plus d’infos, voici le rapport complet d’Ericsson. Cliquez-ici

Retour à la liste

Découvrir nos services

Cloud Computing

+ de détails

Virtualisation

+ de détails
Afschrift Group DC Perennity Sushi shop Yellow Korner Melvin Brussels Telemis Ceva Fundacion comunidad valenciana Mas residence Theater Hotel Brussels Piece of chic B19 - Country Club H Group Migration Policy Group Euro consulting Bsi Group MGR International Aux métiers pro